Evolution des livraisons COVID 19

Posté par: Julien Dynaparts Dans: Accueil Le: Commentaires: 0 Vues: 877

L'évolution de nos services et des livraisons durant la période de confinement.

Nous adapterons le choix du transporteur si besoin. assurez-vous de nous communiquer un numéro de téléphone portable !

Attention, long délais via DPD et Mondial Relay !

 

-          Ils doivent traiter le flux qui sont restés « en attente » durant la période de confinement

-          s’ajoute un accroissement des expéditions dû à la reprise d’activité simultanée des entreprises

-          un retard qui se cumule par la multiplication des jours fériés

-          Ils traitent aussi tous les retours des colis laissés en points relais fermés depuis 2 mois.

  • · SOCOLISSIMO : Flux toujours en hausse. Ils ont une activité supérieure à noël dernier avec un effectif de 60% environ. Ramasses faites dans le temps, mais certains colis restent en attente sur les plateformes. Retards à prévoir à l’international.
  • · DPD : Saturation totale. Ils n’arrivent pas à absorber les flux. Beaucoup de palettes en reste à quai chez nous. Pas d’amélioration prévue avant courant juin. A noter, suspension des livraisons dans les dpts 06, 32, 46, 47, 83 et 98 à compter de demain vendredi 29 mai et pour au moins 1 semaine !
  • · MONDIALRELAY : Reprise de l’activité. Quelques retards mais la situation revient à la normale sur les relais ré-ouverts, beaucoup fermés....
  • · CHRONOPOST : Activité stable en national. Quelques colis en reste à quai chez eux mais fonctionne bien dans l’ensemble. Quelques rares retards.
  • . UPS/DHL : Enormes retards sur les livraison des Dom-Tom. Peu de vols et beaucoup de colis. Ils sont stockés sur le HUB UPS en Allemagne le temps de résorber le flux.

ATTENTION : durant cette période les retards ne sont pas indemnisés par les transporteurs en raison de cette période de mesures exceptionnelles.

- Attention, les usines Anglaises restent fermées partiellement jusqu'au 1er Juin (décision gouvernement Anglais) sont concernés: Milltek, Scorpion, Forge, Racingline...etc...

- A partir de Lundi 11, réouverture partielle du réseau Mondial Relay et des points relais Chronorelais.

- ATTENTION : dans certaines régions "La Poste" stock les colis dans des entrepôts et ne les livrent qu'au compte goutte. Il y a donc bien plus de délai que prévu !!

- Les livraisons par transporteurs sont remises sans signature, pour éviter tout contact avec l'agent.

- Les retraits de marchandise à l'entrepôt sont interdits.

- D'une manière générales, les livraisons sont maintenues, le tout avec de nouvelles procédures de remise de colis (respect de l'écart d'au moins 1 mètre avec les prestataires...etc...).

- Nous restons ouverts durant cette période, avec un service minium d'accueil téléphonique.

Merci de respecter au moins 1.5m entre vous et le livreur.
Munissez-vous de votre propre stylo au cas ou le chauffeur ai à vous faire signer un document.
Lavez-vous les mains après chaque livraison.

Nous continuons à être présents et à expédier vos commandes. Soyez juste un peu patient, nous faisons au mieux pour vous ;)

Cordialement

L'équipe

Commentez

Laissez votre commentaire