Pour mes amortisseurs Bilstein, comment je m'y retrouve ?

Posté par: Fanny Dynaparts Dans: Informations techniques Date: Commentaire: 0 Aimé: 3329

En effet, il peut vous paraître difficile de vous y retrouver au milieu de toutes ces références. Voici comment vous en sortir

Comment bien choisir ses amortisseurs sport et ses combinés filetés:
bilstein

Les amortisseurs et combinés filetés Bilstein sont disponibles en trois kits différents:

- Kit amortisseur avec cartouches Bilstein associées à des ressorts courts H&R.

-Kit amortisseur avec cartouches Bilstein associées à des ressorts courts Eibach .

-kit combiné fileté avec cartouches et ressorts Bilstein

Bilstein décline ses amortisseurs courts et ses combinés filetés en fonction des besoins des utilisateurs, ainsi vous pouvez opter pour des amortisseurs à dureté différente en fonction de votre style de conduite, ou de l'utilisation faite :
 
b4
Les Amortisseurs courts B4, sont plutôt destinés à une utilisation quotidienne. Ils gardent une puissance constante d'amortissement en fonction de la charge. Ils offrent une réserve de puissance pour un maximum de sécurité. Ils sont de haute qualité OEM et utilisent la technologie de pression de gaz BILSTEIN. Ils sont disponibles en version électronique, pour les suspensions pilotées, ou suspensions à air.
Tige normale, idéal en échange standart de vos amortisseurs d'origine. Associés à des ressorts courts, ils prennent l'abaissement des ressorts.

 

 
b6
Les amortisseurs B6 font partis des amortisseurs de haute performance. Ils peuvent être utilisés au quotidien, mais sont aussi utilisés pour une conduite soutenue. Une amélioration marquée en matière de sécurité et des performances sans ajouts de ressort supplémentaire. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Technologie BILSTEIN mono-tube/Upside-Down fabriqués en Allemagne. Utilisation sur route et sur piste testée par BILSTEIN. Aussi disponibles en version électronique...
Tige normale, idéal en échange standart de vos amortisseurs d'origine mais pour obtenir un amortissement plus ferme. Associés à des ressorts courts, ils prennent l'abaissement des ressorts.

 

 
b8
Les amortisseurs B8 offrent des paramètres sportifs avec un haut niveau de confort. Parfaitements adaptés à une utilisation sur circuit. Amélioration marquée de la sécurité et la performance. Ils peuvent être associés avec des ressorts extra-courts. La manipulation de précision et de contrôle du véhicule optimisé. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Technologie BILSTEIN mono-tube/Upside-Down, fabriqués en Allemagne. Road-testés par BILSTEIN et affinés.
Tige courte, idéal en montage sport, amortissement ferme. Associés à des ressorts courts, ils prennent l'abaissement des ressorts.

 

 
b4
Les Amortisseurs courts non réglables B10. Réglage de la suspension abaissée pour une esthétique magnifique, env. 60 mm à l'avant et 40 mm à l'arrière. Amélioration dynamique de conduite, de sportivité et de performance. Raccourcissement de la détente des absorbeurs par pression à gaz. Des ressorts courts progressifs adaptés précisément aux amortisseurs B10. Ressorts sport de qualité fabriqués à partir de matériau très durable. La technologie BILSTEIN-bi-tube Technologie de pression de gaz BILSTEIN, est associée à des ressorts Bilstein Norme Allemande TÜV.

 

 
b6

Les Amortisseurs courts non réglables B12 PROKIT associent des cartouches Bilstein mono-tube/Upside-Down à des ressorts Eibach Pro-Kit avec détente progressive. Système de virage Professionnel PCS. Réponse précise, excellente performance de conduite et des réserves élevées de sécurité. Abaissement jusqu'à 40 mm. Ressorts et amortisseurs testés et affinés sur circuit. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Norme Allemande TÜV. Fabriqué en Allemagne.

 

 
b8

Les Amortisseurs courts non réglables B12 SPORTLINE associent des cartouches Bilstein mono-tube/Upside-Down à des ressorts Eibach Sportline avec détente progressive. Système de virage Professionnel PCSS. Réponse précise, excellente performance de conduite et des réserves élevées de sécurité. Abaissement jusqu'à 50 mm. Ressorts et amortisseurs testés et affinés sur circuit. Technologie de pression de gaz BILSTEIN. Norme Allemande TÜV. Fabriqué en Allemagne.

 

 

b14

Les combinés B14 ont un large corps fileté réglable de 20 mm par deux essieux, une fois installés. L'abaissement est d'environ . 30-50 mm à l'avant et à l'arrière. Road-testés par BILSTEIN dans des conditions de sport automobile et affiné. Plaques de ressorts et écrous faites à partir d'un alliage spécial d'aluminium. Revêtement de surface réalisé à l'aide ® Triple-C-Technologie pour une résistance durable à la corrosion. Facilité d'ajustement. Ressorts sport de qualité fabriqués à partir de matériau très durable. Technologie de pression de gaz BILSTEIN mono-tube/Upside-Down associé à des ressorts Bilstein. Fabriqué en Allemagne. TüV.

 

 
b16

Les combinés B16 ont 10 paramètres de réglage d'amortissement en parallèle. Le rebond et les phases de compression peuvent être sélectionnés en parallèle via les dispositifs de réglage avec l'unité, in situ. Les réglages individuels allant de sportivité extrême jusqu'à la plus haut niveau de confort de conduite. Large corps fileté réglable de 20 mm par essieux, une fois installé. Abaissement d'env. 30-50 mm à l'avant et à l'arrière. Road-testés par BILSTEIN dans des conditions de sport automobile et affiné. Plaques de ressorts et écrous faits à partir d'un alliage spécial d'aluminium. Revêtement de surface traité à l'aide ® Triple-C-Technologie pour une résistance durable à la corrosion. Prise en main parfaite. Ressorts de sport de qualité fabriqués à partir de matériau très durable. Technologie BILSTEIN mono-tube/Upside-Down associé à des ressorts Bilstein. Fabriqués en Allemagne. TüV.

 

 

Les Kits Amortisseurs sports et combinés filetés proposés par Dynaparts sont des produits de haute qualité de fabrication, et vous garantissent une longue durée de vie. Nous attirons votre attention sur le fait que selon les équipements ; moteur, boîte de vitesses / transmission, équipements et abaissement d'origine, les valeurs indiquées peuvent varier. Il peut-être envisagé l'utilisation d'entretoises. Attention, il ne faut JAMAIS monter des amortisseurs courts sur les ressorts d'origine. Les kits sont vendus sans coupelles et souvent sans soufflets. Certains kits sont disponibles en plusieurs diamètres d'amortisseurs, cela dépend du diamètre du logement (jambe de force) dans lequel ils ce logent, vous devez mesurer ce diamètre avant de passer commande.Nous vous invitons à visiter le site du fabricant pour prendre connaissance des technologies et des affectations des produits : http://www.bilstein.de.

Vous trouverez aussi sur notre site des suspensions sport plus adaptées à une utilisation quotidienne. Cependant, les combinés filetés permettent d'optenir un abaissement innégalé et sont souvent utilisés pour des véhicules Tunés, ou pour les conducteurs cherchants des performances exceptionnelles.

Notre équipe reste à votre disposition .