-1/Comment trouver mon code moteur ?

-2/Comment trouver le poids sur les essieux ?

-3/ Comment trouver le diamètre des jambes de force ?

Trouver son code moteur :

Pour vous assurer de la compatibilité de certaines de nos pièces avec votre véhicule il est important de vous munir du "code moteur" de votre véhicule.

Celui-ci est la carte d'identité de votre véhicule. Il vous permet de vous assurer de la bonne compatibilité de certaines pièces, mais aussi de nous aider à vous le confirmer en cas de doute. Il permets de trouver facilement les schémas techniques de pièces qui le compose et de faire des croisements entre nos pièces et les pièces constructeur.

Il est important de vous en munir en cas d'appel pour une compatibilité.

Le code moteur de votre véhicule ce trouve à plusieurs endroits suivant la marque. Un exemple pour les véhicules du groupe Volkswagen; il ce trouve sur la fiche d'identité du véhicule dans le livret d'entretien ou dans le coffre, dans le compartiment de la roue de secours. Vous pouvez aussi le trouver sur la case D.2 de votre carte grise. Il est partie intégrante de ce grand nombre. par exemple :WAUZZZ12APU1256xxxx

 

code moteur

 

 

Trouver sa charge par essieu:

Pour l'achat de certains combinés filetés ou amortisseurs et ressorts courts, certains fabricants demandent de connaitre les charges maximum par essieu. Cette information est importante pour ajuster au mieux la résistance des amortisseurs au poids maximum authorisé pour le véhicule.

Vous retrouvez ces informations importantes sur la plaque de "tare" du véhicule.

Plaque située dans la portière ou dans le compatiment moteur du véhicule. En voici des exemples :

Plaque de tare Audi Plaque de tare Ford

 

Trouver le diamètre de la jambe de force:

Sur certains véhcules du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen) des amortisseurs de diamètres différents ont été monté. Il existe deux diamètres possibles: 50mm ou 55mm.

Il est impératif de vous assurer du diamètre de vos amortisseurs d'origine avant de commander les nouveaux. Sans ça, vous aurez une chance sur deux de vous tromper. Une fois la mesure prise, référez-vous à la fiche des produits pour vous assurer d'avoir choisi le bon diamètre. Voici comment prendre la mesure :

diametre

Attention: il est parfois nécessaire de connaitre le poids sur les essieux et le diamètre de la jambe de force avant de commander des amortisseurs ou combinés filetés des marques ST Suspesnion, AP Sport ou encore KW.