Notes techniques KW --->

Notes techniques AP Sport --->

KW: Notes techniques sur les amortisseurs et combinés filetés KW. A lire impérativement avant l'achat de vos suspensions. Relevez le numéro des notes inscrites sur la fiche du produit, et reportez vous à la grille suivante :

0Avant et Arrière : amortisseurs + ressorts avec bagues pour réglage de hauteur (0)
1Avant : jambes de force filetées ; Arrière : jambes de force filetées (1)
2Avant : jambes de force filetées ; Arrière : amortisseurs + ressorts avec bagues pour réglage de hauteur (2)
3Avant : jambes de force filetées ; Arrière : amortisseurs + ressorts sans réglage possible (3)
4Avant : jambes de force filetées ; Arrière : amortisseurs + réglage de hauteur via barre de torsion (4)
5Avant : jambes de force filetées ; Arrière : origine (5)
6En montage pneumatique origine, des élargisseur de voie peuvent être nécessaires (6)
7En cas de rabaissement au delà de 40mm, la barre stab doit être changée. si version sans phare au Xénon , utiliser la barre stab KW REF. 685 50 000 , si version avec phare au Xénon , utiliser la barre stab KW REF. 685 50 005 (7)
8SAUF modèle équipée de correcteur d'assiette automatique (8)
9Le correcteur d'assiette doit être désactivé (9)
10Sur le VARIANTE 2 , le réglage de dureté sur les avant n'est avant n'est pas possible une fois le montage effectué, (10)
11Les jambes de force Avant doivent être envoyées à l'usine pour modification/transformation. (11)
12Pour bien identifier le modèle de jambe de force, mesurer le diamètre des trous de fixation sur la partie inférieure : Diamètre 12mm ou 14mm (12)
13Echange standart des jambes de forces Arrières possible. Attention Retour après montage impératif. Plus values pour frais de retour : 45€TTC : facturation en cas de non retour :849€TTC. (13)
14POUR modèle équipé du système ESP (14)
15Mesurer le diamètre de la jambe de force Dia.45mm ou 51mm extérieur (à contrôler sur véhicule avant de commander) (15)
16Sur les versions disposant du correcteur d'assiette automatique, il est nécessaires de changer les éléments suivants :   palier supérieur ref AUDI 8E0512121E +  embase de ressort ref AUDI 8E0 512 149H + butée ref AUDI EB0512131Q (16)
17Pour les modèles fabriqués avant 6/92, il est nécessaires de changer les éléments suivants : Palier : REF. BMW 31 331 092 885 + coupelle : REF. BMW 31 331 116 983 + Manchon anti poussière : REF. BMW 31 331 110 196 (17)
18Pour les caches de roulement supérieur à l'Avant en dia. 80mm, il est nécessaires de changer les éléments suivants : Palier : REF. BMW 31 331 139 452 + rondelle : REF. BMW 31 331 116 983 + Manchon anti poussière : REF. BMW 31 331 110 196 (18)
19Pour les modèles équipé du système EDC (réglage d'amortissement électronique), il est nécessaires de changer les éléments suivants :  A l'avant : Palier : REF. BMW 31 331 139 452 + coupelle : REF. BMW 31 331 116 983 + Manchon anti poussière : REF. BMW 31 331 110 196. A l'arrière : XXX (18)
20Eléments de fixation supplémentaires nécessaires, disponibles auprès du constructeur automobile . Coupelle supérieure (tête d'amortisseur) : REF. FIAT 777 59 40 +  douille de centrage : REF. FIAT 779 52 59 + rondelle : REF. FIAT 779 52 60. (20)
21Eléments de fixation supplémentaires nécessaires, disponibles auprès du constructeur automobile (pour FIAT BRAVA/BRAVO, seulement pour les modèles équipés de suspension sport d'origine). Support d'attache : REF. FIAT 0004646709 + isolant de jambe de force : REF. FIAT 00046448102 (21)
22Contrôler le montage des amortisseurs Arrières : système à Crochet (en U) ou système à œillet (22)
23Sur les VARIANTE 2, les amortisseurs Arrières ne sont pas réglable en dureté. (23)
24Sur les VARIANTE 2, le support d'attache d'origine à l'Arrière doit être percé à un diamètre de 12mm. (24)
25Avant : jambes de force filetées ; Arrière : ressorts à monter sur amortisseurs d'origine (25)
26Le numéro à 8 chiffres situé sur le coté intérieur du bras de roulement de roue (voir schéma catalogue technique page 37) est nécessaire pour identifier le bon modèle de jambe de force. De plus il faut vérifier si le véhicule possède l'ABS ou non. (26)
27Sur les modèles fabriqués après 9/90 (POLO G40 et POLO III), les jambes de force sont disponible sous la forme d'échange standart. Attention Retour après montage impératif. Plus values pour frais de retour : 45 €TTC : facturation en cas de non retour : 849€TTC. Pour les modèle POLO I et II, avant 9/90, les jambes de force doivent être envoyées à l'usine pour préparation Plus values pour frais de retour : 45€TTC (voir schéma catalogue technique page 47) (27)
28L'amortisseur de mise à niveau d'origine doit être remplacé par le modèle fourni dans le kit. (28)
29Pour modèle dont les amortisseurs Arrières ont une fixation inférieure en M10. A défaut, utiliser les kit VARIANTE 1 REF. 10260012 ou VARIANTE 2 REF. 15260012. (29)
30Pour modèle dont les amortisseurs Arrières ont une fixation inférieure en M14. A défaut, utiliser les kit VARIANTE 1 REF. 10260011 ou VARIANTE 2 REF. 15260011. (30)
31Sur les VARIANTE 2, les amortisseurs Arrières ne sont disponibles qu'en version VARIANTE 3. (33)
32Sur les VARIANTE 2 , le réglage de la détente à l'arrière ne peut de faire que amortisseur démonté et à l'aide d'outils spécifiques (32)
33Sur les VARIANTE 2, les amortisseurs Arrières ne sont disponibles qu'en version VARIANTE 3. (33)
34Pour conserver les indicateurs latéraux au minimum à 350mm du sol, (&76, 756G), il peut être nécessaire d'installer un kit différent disponible auprès du constructeur. Kit ALFA ROMEO : 46 226 968 (34)
35POUR modèles fabriqués après 1998. L'année est indiquée en 10ème position du numéro d'identification du véhicule (V=97; W=98; X=99; Y=2000; 1=2001 ; …) (35)
36Contrôler la distance entre les platines inférieures de fixation (voir schéma catalogue technique page 40) Pour un écartement de 23mm, utiliser les kit VARIANTE 1 REF. 10290013 ou VARIANTE 2 REF. 15290013 . Pour un écartement de 27mm, utiliser les kit VARIANTE 1 REF. 10290003 ou VARIANTE 2 REF. 15290003 (36)
37Pour les véhicules équipés de suspensions pilotés, vérifier qu'elles soient bien déconnectées. Vous pouvez trouver dans la gamme accessoire KW, un kit de déconnexion (37)
38Si les amortisseurs Arrières sont équipés de fixation en M12, il faut modifier le support de fixation pour le passer en M10. Pour cela, il est nécessaires de changer les éléments suivants : support d'attache : REF. BMW 33 521 132 270 +  rondelle. (38)
39Pour les modèles avec arbre de roue en diamètre supérieur à 42mm, les cotes de rabaissement maxi sont réduites de 15mm (mesure à prendre coté droit). Pour un rabaissement plus important, il convient de changer la barre stabilisatrice (39)
40Les Jambes de force Avant doivent être envoyé à l'usine pour préparation Plus values pour frais de retour : 45€TTC (40)
41Les jambes de force livré en échange standard n'existent qu'en finition 'galvanisation' (41)
42Arrière : les amortisseurs sports et kit de connexion pour les capteurs de hauteurs sont fournis. Le ressort pneumatique d'origine est conservé. Pour le réglage en hauteur, se référer à la notice de montage. (42)
43SAUF modèle équipé de suspension Airmatic. (43)
44Kit de traverse supérieure Arrière nécessaire pour corriger l'abaissement de l'axe : Kit KW 68510021 pour Berline ; Kit KW 68510055 pour Break (44)
45Sur les VARIANTE 3, les amortisseurs à l'Arrière sont équivalents au Kit VARIANTE 2 (pas de réglage de compression possible) (45)
46Mode de fixation de la tige d'amortisseur :Modèle avant 2000 : Par l'écrou central en tête de tige. Modèle après 2000 (restylé) : Par 3 vis. (voir schéma catalogue technique page 47) (46)
47Sur les modèles fabriqués avant 4/02, la tige d'amortisseur est fixée à la coupelle par un disque bombé (tige visible). Sur les modèles fabriqués après 4/02, la tige d'amortisseur est plus basse et couverte par un cache (tige non visible) (47)
49POUR modèle de châssis à partir de M 45 255 avec fixation en U (crochet) sur le bras de suspension Avant (49)
50Sur les modèles 2 roues motrices et 4 roues motrices n'ayant pas de suspension sport d'origine, il est nécessaires de changer les éléments suivants : adaptateur : REF. AUDI 441 512 347 + support d'attache : REF. AUDI 441 512 331 + rondelle : REF. AUDI 441 512 367 + rondelle incurvée : REF. AUDI 441 512 349 (50)
51Le réglage de la hauteur de caisse peut être réalisé en ajustant les ressorts à lame d'origine (51) 
52Sur les VARIANTE 1, les amortisseurs à l'Arrière dispose d'un ajustement de rigidité (52)
53Le centre de roue Avant et le capteur ABS font partis des accessoires fournis (53)
54SAUF modèle équipée de suspension pneumatique. (54)
55Distribution exclusive suivant les pays (55)
56Si le véhicule possède les coupelles PORSCHE REF. 99633301190, il est nécessaire de monter de kit de coupelles KW REF. 685 10 036. (56)
57POUR modèle avec jambe de force en Diamètre 54,6mm sur l'essieu Avant. (57)
58POUR modèle avec jambe de force en Diamètre 49,8mm sur l'essieu Avant. (58)
59Pour les modèles équipées à l'arrière du système de correcteur d'assiette, il est nécessaire de monter les coupelles VOLVO REF. 306 66 271 (59) 
60POUR modèle avec fixation Avant à 2 trous (60)
61POUR modèle avec fixation Avant à 3 trous (60)
62SAUF modèle avec réglage d'amortisseur électronique (62)
63Pour obtenir l'espace suffisant sur l'axe Avant entre la roue et la carrosserie, des modification à l'intérieur de l'aile sont nécessaires (sur la partie situé à l'avant de la roue). A l'Arrière il sera nécessaire de modifier le renfort de châssis autour de la barre stab (63)
64Lors de rabaissement supérieur à 40mm, une usure prématurée des pneus est possible. Il est conseiller de monter le kit de réglage du carrossage disponible auprès du constructeur :  MERCEDES REF. 210 330 00 18 pour l'essieu Avant. (64)
65Lors de rabaissement supérieur à 40mm, une usure prématurée des pneus est possible. Il est conseiller de monter le kit de réglage du carrossage disponible auprès du constructeur : REF. MERCEDES REF. 210 330 01 18 pour l'essieu Arrière. (65)
66Concerne les homologation TÜV ( ne concerna pas le marché Français (66)
68Lors du montage du boitier hydraulique, il est nécessaire de changer certains accessoires disponible auprès du constructeur. Se réferer à la notice de montage pour le détail (68)
69Jambe de force disponible uniquement en version acier galvanisé 69)
70Détail du kit : jambes de force Avant + 1 crochet eu U 1" + ressorts à lame +  kit de montage en U (70)
71Pour modifier l'angle de chasse sur l'essieu Arrière, vous pouvez utiliser le bras de suspension supérieur KW REF. 68510048 (71)
72Echange avancée des jambes de forces Avant possible. Attention Retour après montage impératif. Plus valus pour frais de retour : 45€TTC: caution encaissable en cas de non retour : 849 €TTC. (72)
73Place suffisante sur l'axe Avant sans besoin d'élargisseur de voie (73)
74Installation d'un module électronique complémentaire pour désactiver le régulateur électronique de série des suspensions d'origines. Disponible auprès de KW : REF. 660 43 001 Prix TTC : 799 €. Après mise en place, procéder à un reset du boîtier électronique du REF. défaut. (74)
75Le carrossage et le pincement sont à régler conformément aux données constructeurs.  Sur l'essieu Arrière, au-delà de 4° supplémentaires par rapport au maximum indiqué, nous recommandons de monter le bras de suspension KW REF. 685 10 060 (75)
76Sur les version 2004 , sur l'essieu Avant , des modifications importantes sont nécessaires pour disposer de suffisamment d'espace autour de la roue. - montage fortement déconseille POUR modèle avec un entraxe de fixation inférieur sur amortisseur avant de 54mm (SAUF option pack sport) (76)
77Sur les modèles équipés de suspension sport d'origine, le régulateur de contrôle doit être désactivé par votre concessionnaire (les instructions pour la désactivation figurent dans la notice de montage joint au Kit) (77)
78Si le véhicule est équipé du système de régulation PASM (Porsche Active Suspension Management), ce dernier devra être désactivé (78)
79Les modèles équipés à l'Arrière de bi ressort à lame  doivent les remplacer par des mono ressort à lame. Disponible auprès du constructeur : VW REF. 2K0 511 151F (79)
80Eléments de fixation supplémentaires nécessaires, disponibles auprès du constructeur automobile . A l'Avant : 2 hyperbloc REF. M205586. A l'Arrière : 2 hyperbloc REF. M205587. Pour l'Avant et l'Arrière : 4 supports REF. M200336 , 4 élargisseurs REF. M201167, 4 segments REF. MM201904.(80)
81Sur les modèles 4 roues motrices, les kit VARIANTE 3 ne peuvent être montés qu'avec des jantes d'un minimum de 17" de diamètre (81)
82Pour les modèles 2004 (modèle restylé en 2004), il est nécessaires de changer les éléments suivants :  REF. HONDA 51320-SAA-J01 + 51321-SAA-J01 (82)
83Les ressorts à lames d'origine doivent être démontées (83)
84SAUF modèle équipé du Audi Magnetic Ride (amortissement piloté à la carte) (84)
85Pour le réglage du tirant de chasse sur l'axe Arrière, nous recommandons l'installation du kit de bras ajustable KW REF. 68510061 (85)
86Nous recommandons le remplacement de la barre stab pour une amélioration du confort. si version sans phare au Xénon , utiliser la barre stab KW REF. 685 50 000 , si version avec phare au Xénon , utiliser la barre stab KW REF. 685 50 005 (86)
87Pour respecter la hauteur mini entre le sol et les répétiteurs latéraux soit 350mm, la plage de réglage de hauteur de caisse doit être réduite de 20mm (87)
88Le système de contrôle électronique des suspensions d'origine doit être désactivé. Le kit de désactivation est livré avec les suspensions KW. (88)
89Pour les modèles équipés de suspension controlées électroniquement, elles doivent être désactivées. Utiliser Le kit de désactivation REF 68510118 pour les Serié 7 (E65) et Le kit de désactivation REF 68510119 pour les Serié 3 E90 M3 
90Support de suspension en Aluminium. (90)
91Avant et Arrière: Ressorts avec bagues fi letées pour réglage de hauteur. (91)
92SAUF modèle avec réglage d'amortisseur électronique (système ADS ) (92)
93En cas de rabaissement maxi, il convient de déplacer les clignotants et les veilleuses  ( hauteur de caisse trop faible pour le TÜV - norme STVZ0 ) (93)
94Kit VARIANTE 2 disponible jusqu'à épuisement des stocks. Se renseigner lors de la commande (94)
95Montage de coupelles racing possible. Pour le montage, certaines pièces complémentaires (ressorts; bague…) peuvent être nécessaire. Demander conseil à nos services techniques. (95)
96Suspension Clubsport sans certificat d'homologation TÜV. Documentation de conformité technique de résistance conformément à la loi allemande (&21) possible. (96)
97Suspension Clubsport avec coupelles racing : disponible uniquement sur l'essieu Avant (97)
98Suspension Clubsport avec coupelles racing : disponible sur l'essieu Avant et Arrière (98)
99Sans certificat d'homologation TÜV (99)
101SAUF modèle équipé de correcteur d'assiette. (101)
102Pour montage sur jambe de force Dia. 45mm extérieur (à contrôler sur le véhicule avant de commander) (102)
103Pour montage sur jambe de force Dia. 51mm extérieur (à contrôler sur le véhicule avant de commander) (103)
105NE PAS monter les kit ressorts seuls sur les modèles avec châssis sport d'origine (105)
106Pour modèle avec cache de roulement supérieur de 40mm (106)
107Pour modèle avec cache de roulement supérieur de 80mm (107)
108POUR modèle 2 roues Motrices (sauf 4x4) (108)
109A utiliser Exclusivement avec des amortisseurs courts. Nous recommandons l'utilisation de nos amortisseurs sport KW. (109)
110Réglage en hauteur sur essieu Arrière possible via un système d'encoches sur le corps de l'amortisseur. (110)
111Pour montage amortisseur Arrière avec système en U (crochet). (111)
112Pour montage amortisseur Arrière avec système à œillet. (112)
113Avec un rabaissement de 45mm sur l'essieu Avant, il est conseillé de changer la barre stab. Voir nos kit REF. 68550006 (sans phare Xénon) ou 6855007 (avec phare Xénon) (113)
114Entraxe de fixation inférieure sur amortisseur Avant : 52mm (à mesurer). (114)
115Entraxe de fixation inférieure sur amortisseur Avant : 54mm (à mesurer). (114)
116POUR modèle sans barre stabilisatrice sur essieu Avant. (116)
117POUR modèle sans barre stabilisatrice. (117)
118POUR modèle avec barre stabilisatrice. (118)
119SAUF modèle équipé de moteur 8 Cylindres. (119)
120SAUF modèle équipé de suspension sport d'origine. (120)
121POUR modèle sans ESP. (121)
122Amortisseur avec écrou de fixation supérieur en M12. (122)
123Le montage des ressorts n'est autorisé qu'avec le changement des indicateurs de directions latéraux. Disponible auprès du constructeur automobile. Code FIAT : 46 226 698 (123)
124POUR modèle avec vis de fixation M10 à la base des amortisseurs Arrières. (124)
125POUR modèle avec vis de fixation M14 à la base des amortisseurs Arrières. (125)
126SAUF pour modèle équipé du système EDC (electronic damper control). (126)
127SAUF pour modèle équipé de suspension pneumatique. (127)
128POUR modèle avec jambe de force en Diamètre 54,6mm sur l'essieu Avant. (128)
129POUR modèle avec jambe de force en Diamètre 49,8mm sur l'essieu Avant. (129)
130Seul les ressorts Avant sont fournis (barre à l'arrière) sur VW BUS T4, seul les ressorts Arrières sont fournis. (130)
131Sur l'essieu Avant, les bagues de règlage permettent un ajustement en hauteur via des calles. (131)
132Sur les modèles équipés de suspension Nivomat d'origine, seul les kits complets peuvent être monté. Les amortisseurs Nivomat seront remplacé par nos amortisseurs sport. (132)
133Contrôler la distance entre les platines inférieures de fixation. Pour un écartement de 23mm, utiliser le kit REF. 20090011 . Pour un écartement de 27mm, utiliser le kit REF. 20090013. (133)
134Les modèles équipé d'origine du correcteur d'assiette doivent remplacer les amortisseurs d'origine par ceux qui équipent les versions avec châssis sport. Nous recommandons l'utilsation des nos amortisseurs KW REF. 61015004 en complément de nos kits de ressorts progressifs. (134)
135POUR modèle équipé d'un correcteur d'assiette. (135)
136Pour les modèles à partir de 2002, sur les amortisseurs Avant, remplacer l'embase caoutcouc d'origine par le modèle REF AUDI 4D0 412 107B (136)
137Kit composé de 2 ressorts Avant uniquement. L'Arrière reste réglable via la suspension pneumatique d'origine. (137)
138SAUF modèle avec pack équipement Off Road (138)
139Dans la limite des stocks disponibles. (139)
140Amortisseurs Avant livrés sans les supports pour fixer les cables de frein. (140)
141Avant et Arrière: Ressorts avec bagues filetées pour réglage de hauteur. (141)
142Pour les modèles équipés de réglage d'amortisseur électronique, ne monter que les kits ressorts (142)
143SAUF pour modèle toutes options. (143)
144POUR modèle toutes options. (144)
145POUR véhicule avec logement d'amortisseur court à l'avant. (distance entre trou de fixation et le haut du corps de l'amortisseur : 310-320mm) (145)
146POUR véhicule avec logement d'amortisseur long à l'avant. (distance entre trou de fixation et le haut du corps de l'amortisseur : 340-350mm) (146)
147Pour modèle équipé de 2 barres de torsion sur l'essieu arrière
148Pour modèle équipé de 4 barres de torsion sur l'essieu arrière
149Uniquement pour véhicules équipés de suspensions pneumatiques. La hauteur de caisse doit être réglé par un garage agrée.
150Le rabaissement peut varier de + ou - 25 mm suivant le poids des différents modèles
151Sauf modèle avec équipent spécial type "Westfalia" ou "Camper"
152Sauf modèle châssis long
153Sauf modèle équipé du système ESP
154Sur les modèles B/C/L539-53D-D53D, n'utiliser que les kits ressorts courts.
155À l'arrière le réglage de la hauteur se fait par décrantage de la barre de torsion
156Pour modèle 2 et 3 portes.
157Pour modèle 4 et 5 portes.
158Le rabaissement indiqué peut varier: ces véhicules sont équipés de semelles en élastomère de différentes hauteurs à l'arrière. Le rabaissement maximum est obtenu en utilisant des semelles de 5mm. La hauteur de caisse peut être ajustée en fonction des semelles utilisées: 5, 9, 13 ou 17mm (ces pièces sont disponibles auprès du constructeur).
159Jambe de force Avant avec boulon de 10mm
160Jambe de force Avant avec boulon de 12mm
161Non adapté aux véhicules avec moteur à gaz

Note technique à lire avant l'achat de vos suspensions AP Sport. Nous contacter pour toute information complémentaire.

71Front and rear axle with threaded height adjustment.
72Front axle threaded adjustment, rear adjustment at the standard torsion bar.
73Front axle threaded adjustment, rear fixed lowering.
74Sauf pour véhicules 4 roues motrices (Quattro, 4x4, 4Motion,…).
12Not for vehicles with automatic self leveling control, except if the automatic self leveling control can be adjusted accordingly.
13Not for vehicles with EDC-system (electronic dampening control).
105Electronic damping control systems at vehicles have to be deactivated
77The side indicators need to be replaced / changed. They can be ordered at an authorized dealer with order-no. 46 226 698. hey can be ordered from an authorized dealer with Alfa-Romeo order-no. 46 226 698. Please see manufacturer specifications for prices.
78Wheel spacers might be necessary if original wheels/tires are used.
79Only for vehicles with a clamp diamter of 55 mm at the front axle.
80Only for vehicles with a clamp diamter of 50 mm at the front axle.
81Rear shock absorber with eye mounting.
82Rear shock absorber with fork mounting.
83Not for vehicles after 2004 with original 16" wheels.
84Distance between the lower mounting drill hole 72 mm (needs to be measured at the vehicle).
85Dimension between the mounting brackets 27 mm (needs to be measured at the vehicle).
86Dimension between the mounting brackets 23 mm (needs to be measured at the vehicle).
87Only for 4WD vehicles (Quattro, 4x4, 4Motion,…).
88Lower adjustment screw at the rear shock absorber 10 mm.
89Lower adjustment screw at the rear shock absorber 14 mm.
90For a lowering of more than 40 mm a convertion of the anti-sway bar is necessary. Vehicles without Xenon-headlights: order-no. ZB50-000, 155,- €; vehicles with Xenon-headlights: order-no. ZB50-005, 175,- €.
91For models older then 06/1992, modified topmounts need to be used.
(BMW part no.: collar 31 336 764 947; disk 31 331 116 983; nut 31 331 110 196). Please see manufacturer specifications for prices.
92On the front axle struts you need to measure the whole distance of the lower mounting drills. This distance has to be 58mm. 
93Additional front axle parts for vehicles with EDC are required from the manufacturer:
BMW Part No.: dome bearings 31 331 091 709 + disc 31 331 116 983 + collar 31 331 110 196, for the rear: BMW order-no. dome bearing 33 521 091 710 + 33 521 090 282 + disc 33 521 092 986 + dust cover 31 331 137 932 + bump stop 33 531 091 031. Please see manufacturer specifications for prices.
101On the rear axle the factory air spring will maintain, the sport shock absorbers will be supplied.
102The indicator lights and day headlight beyond STVZO have to be modified at maximum lowering.
103Rear dampers not adjustable.
104Rear dampers not adjustable.
105not continued article