Comment suis-je remboursé et qu'est-ce qu'un avoir ?

Posté par: Julien Dynaparts Dans: Questions sur une commande ? Date: Commentaire: 0 Aimé: 4548

Nombreux parmi vous nous posent ce type de question. Malgré nos mails assez détaillés, nous avons encore de nombreux doutes exprimés. Nous allons vous donner plus d'info ici.

Lorsque vous nous retournez un article, il est systématiquement remboursé. Nous ne faisons pas de bons d'achats.

Tout est expliqué dans nos CGV ou dans les différents mails que vous recevez lors de ce processus.

Nous allons revenir un peu plus en détail sur ces infos ici.

Si le produit est couvert par le droit à la rétractation et que vous nous le retournez, en suivant la procédure, dans les délais impartis par la Loi Hamon, vous êtes remboursé.

Vous disposez donc de 15jours pour faire votre demande de retour (depuis votre espace client, plus d'infos par mail).

La demande de rétractation étant de votre volonté, vous vous acquittez des frais de retour. Une fois le colis reçu, la procédure de remboursement est enclenchée, généralement sous 48h.

Note: Lors de cette procédure, nous éditons un "AVOIR". C'est un document comptable inverse à une facture. Une Avoir n'est pas un bon d'achat, il ne faut pas confondre les deux documents. Communément appelés avoirs en magasin, un bon d'achat est un papier vous permettant de re-faire des achats. Alors qu'en réalité un avoir est un document comptable vous permettant de justifier d'un remboursement auprès de votre comptable si vous êtes professionnel par exemple. Il est donc inutile de nous contacter pour nous dire que vous ne voulez pas d'un Avoir !

Comment se passe le remboursement ?

  • Si vous avez payé par Carte bleue: Nous annulons simplement la carte bancaire auprès de notre établissement bancaire. Comme lorsque vous ramenez un article dans un magasin. Cette procédure passe de banque en banque et demande quelques jours avant que vous soyez re-crédité sur votre compte en banque. Plus d'infos auprès de votre établissement bancaire.
  • Si vous avez payé par Paypal : Nous annulons la transaction Paypal. C'est plus rapide que par carte bancaire.
  • Si vous avez payé par virement: nous avons besoin de votre RIB pour procéder à un virement.