Où trouver le délai d'attente des produits commandés ?

Posté par: Fanny Dynaparts Dans: Questions sur une commande ? Date: Commentaire: 0 Aimé: 6385

Vous nous demandez souvent les délais de fabrication, vous trouverez toutes les informations ici !

Les Délais de fabrication :

Attention, ne prenez jamais rendez-vous pour un montage de pièce sans l'avoir au préalablement reçue !

- Lorsque vous commandez un produit, il n'est pas forcément en stock, comme vous pouvez le voir sur la fiche produit (image ci-dessous). Le délai de livraison estimé visible sur chaque fiche produit du site internet est le délai de fabrication moyen constaté par Marque/Fabricant. C'est une date estimée de mise en livraison donnée à la date du jour ou nous sommes. Etant donné que les 90 fournisseurs avec lesquels nous travaillons n'utilisent pas le même système informatique que nous, il est impossible de vous donner une idée du stock usine en temps réel des 90000 références que nous proposons directement sur les fiches produits. Nous vous donnons donc une date moyenne constatée par fabricant et vous invitons à nous contacter pour un contrôle en direct de leur état des stock avant de commander (un délai de disponibilité doit être affiché, c'est la loi).

 

Page produit délai

 

Cette date de livraison est donnée pour une livraison vers la France métropolitaine. Suivant votre lieu de résidence, les délais peuvent varier (voir Article du blog "Commander depuis l'étranger") car le colis peut avoir à transiter par chez nous pour être réexpédié (Dom-Tom, Suisse...etc...).

A noter que vous verrez aussi ici si le produit est en Stock: En Stock dans notre entrepôt ! Cela signifie qu'il est en stock chez nous.


Lorsqu'un produit n'est pas en stock, il est fabriqué à la commande (Lignes Milltek, Lignes Scorpion, Forge, Barres anti-rapprochement Wiechers...etc...) ou ajouté dans notre prochain réassort (ces informations sont indiquées sur les fiches produits elles-mêmes). Une fois le produit disponible, il est expédié. Soit en direct usine, soit de chez nous quand l'arrivage du fabricant nous a été livré. Nous vous donnons sur cet article du blog "cliquez ici" quelques dates de disponibilités par marque, pour vous guider. Il est aussi possible qu'il soit en stock usine. Dans ce cas, le délai est rapide, aussi rapide que si expédié depuis chez nous.

Les délais indiqués sur les fiches produits sont des délais médians. Ils résultent d'un délai de disponibilité moyen constaté par fabricant. Il est donc possible que le produit commandé soit livré bien plus tôt que la date annoncée suivant sa charge de travail à la production. Il est aussi possible que ce délai soit allongé. Si il devait dépasser les 30 jours maximum légaux d'attente autorisés par la loi, vous en seriez averti. Notez que pour certains produits un délai assez long est directement indiqué sur le descriptif du produit lui même (Intercooler, Cales de changement d'entraxe...etc...) vous êtes donc déjà averti de ce délai allongé.

Ne confondez pas le "délai de disponibilité" avec le "délai de livraison" !

Un produit ne peut pas vous être livré en 24h chrono si il n'est pas en stock !

Quoi qu'il en soit, soyez patient, vous serez livré !

Après avoir commandé, un mail avec la confirmation de commande vous sera envoyé. Toutes les informations de délai de fabrication visibles sur les fiches produits se retrouvent automatiquement récapitulées dans votre mail "confirmation de commande".

Délais sur mail de commande