Ma ligne inox est rouillée, est-ce normal ?

Posté par: Julien Dynaparts Dans: Informations techniques Sur: Commentaire: 0 Frappé: 201

Votre ligne inox présente des traces de rouille ?

On vous explique en quelques mots la raison.

A première vue, vous pensez que l'inox ne rouille pas, que votre ligne est de mauvaise qualité, que les fabricants mentent sur la qualité de leurs produits...etc...et bien vous vous trompez.

Les fabricants ne vous trompent pas sur la qualité. L'inox rouille bel et bien !

Pour être plus précis, ce n'est pas de la rouille, c'est de "l'oxydation de surface". Ce qui est différent de la rouille.

La structure même du métal ne rouille pas. Ce que vous voyez, c'est de l'oxydation superficielle liée aux attaques de la pluie, de la boue, voir du sel des routes.

Le métal n'est pas un miroir éternel, il travaille avec la chaleur et les intempéries. Du coup, vient souvent se greffer dessus des points d'oxydation. 

Une solution est de brosser la partie invisible de l'échappement, si vous êtes gêné par cet effet, et d'utiliser pour la partie visible, les embouts, un lustreur.

https://dynaparts.fr/detrompeurs-sondes-lambda/208486-boite-metal-polish-scorpion-pour-embouts-inox.html

Il est vrai que les embouts orangés, ce n'est pas du plus bel effet...pour le reste, est-ce nécessaire ? A vous de voir ;)

En tout état de cause, plus vous laissez traîner les traces, plus elles s'incrustent dans le métal et finissent par laisser des points bien incrustés. Alors frottez vite ! 

commentaires

laisse ton commentaire