Livraisons- Délais

 

 

-1/Comment est acheminé mon colis ?

-2/Comment commander depuis l'étranger ou les Dom-Tom ?

-3/ Comment connaitre le délai de disponibilité de mes produits ?

-4/Quels sont les délais moyens constatés de fabrication par fabricants ?

 

1/ Le transport de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Les colis sont surdimensionnés et protégés. Par souci de protection de l'environnement, nous utilisons des emballages recyclés, ou réutilisés si possible (Papier marron recyclé, cartons 2ème utilisation...etc...). Suivant le type de produit commandé, l'état des stocks ou l'encombrement, des transporteurs différents peuvent être sélectionnés (UPS, DPD, La Poste...).

En principe le transporteur se présente à l'adresse de livraison une première fois. Si le destinataire est absent, il laisse un avis de passage. A vous de prendre contact pour fixer un nouveau rendez-vous ou récupérer le colis dans leur entrepôt. Certains transporteurs déposent les colis en points relais. En cas d'absence un avis de passage vous sera alors déposés en boite aux lettres. D'une façon générale, le numéro de suivi du colis vous est communiqué lors de la mise en livraison.

Les expéditions des produits en stock sont faites chaque jours ouvrés avant 10h00. Nos jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi inclus (hors jours fériés, ponts ou congés). Certaines commandes peuvent-être scindées pour nous faciliter le traitement. Si vous avez des questions sur la méthode de transport choisie pour votre commande, contactez-nous.

Vous cherchez à joindre un de nos transporteur pour un souci avec votre livraison ? Retrouvez ici leurs coordonnées :

UPS : www.ups.fr

DHL : www.dhl.fr

La Poste : www.laposte.fr

DPD :www.dpd.fr

Estimation des délais de transport par destination et transporteur (ne tiens pas compte de la fabrication des produits) :

Envoi France métropolitaine (Hors Corse) : entre 24h et 72h (tous transporteurs confondus).

Envoi vers la Corse : entre 72h et 96h (tous transporteurs confondus).

Envoi vers les DOM-TOM : +/-15 jours par La Poste et +/-4 jours par DHL ou UPS.

Envoi vers l'Europe : entre 72h et 96h par DPD, DHL ou UPS. Jusqu'à 15 jours par La Poste.

Attention, nous abordons ici les délais de Transport, pas de fabrication des produits. Ne pas confondre délai de livraison et délai de disponibilité du produit.

 

2/ Commander depuis l'étranger

Nous livrons vers la Suisse, Andorre, une grande partie de l'Europe et les DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane).

Créez simplement un compte sur le site et commandez de façon classique. Votre pays n'est pas listé sur le site ? contactez-nous.

Pour connaître les tarifs de livraison placez un produit dans le panier et les frais de port s'afficheront directement dans le Panier ! Panier visible sur chaque fiche produit, en haut à droite du site internet. Cliquez dessus après y avoir placé vos articles et vous pourrez y simuler le port.

Le délai de livraison estimé de votre commande visible sur le fiche produit inclus un délai de transport de 48h par défaut (exemple: livraison vers la Belgique, l'Espagne).

Selon votre pays de résidence et le transporteur choisi, le délai estimé de la livraison de votre commande peut donc varier de quelques jours (ici quelques exemples).

Dom-tom La poste colissimo: rajoutez 15 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

Dom-tom DHL: rajoutez 2 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

Zone Euro La poste CE: rajoutez 4 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

Zone Euro DHL CE: rajoutez 2 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

Suisse La poste: rajoutez 4 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

Suisse DHL: rajoutez 2 jours au délai de livraison estimé mentionné sur la fiche produit.

 

3/ Les Délais de fabrication :

Attention, ne prenez jamais rendez-vous pour un montage de pièce sans l'avoir au préalablement reçue !

- Le délai de livraison estimé visible sur chaque fiche produit du site internet inclus le délai de fabrication et de transport de votre commande. C'est une date estimée de livraison. 

 

Délais sur fiche produit

 

Cette date de livraison est donnée pour une livraison en France métropolitaine. Suivant votre lieu de résidence, les délais peuvent varier (voir paragraphe précédent). Le délai est lié au transport, mais surtout au délai de fabrication ou de réapprovisionnement du produit commandé.

A noter que vous verrez aussi ici si le produit est en Stock, avec ce petit logo vert : en stockEn Stock, prêt à être expédié !


Lorsqu'un produit n'est pas en stock, il est fabriqué à la commande (Milltek, Lignes Fox, intercooler Forge, Barres anti-rapprochement Wiechers...etc...). Une fois disponible, il est expédié. Nous vous listons ci-après quelques dates de disponibilités par marque, pour vous guider.

Les délais indiqués sur les fiches produits sont des délais médians. Ils résultent d'un délai de disponibilité moyen constaté par fabricant. Il est donc possible que le produit commandé soit livré bien plus tôt que la date annoncée suivant sa charge de travail à la production. Il est aussi possible que ce délai soit allongé. Si il devait dépasser les 30 jours légaux, vous en seriez averti.

Après avoir commandé, un mail avec la confirmation de commande vous sera envoyé. Toutes ces informations de délai de fabrication ce retrouvent automatiquement dans votre mail intitulé "Récapitulatif détaillé de votre commande chez Dynaparts".

Le délai de "disponibilité" des produits ici indiqué ne tiens pas compte du délai de transport.

Délais sur mail de commande


 

4/ Temps de fabrication des produits :

Les articles vendus sur Dynaparts.fr sont des articles fabriqués, pour la plupart, par de petites entreprises. Ces articles sont donc issus d'une production Artisanale et sont confectionnés à la commande. Les délais de disponibilité dépendent de la capacité de ces sociétés à produire plus ou moins rapidement votre commande.

Exemples de délais moyens de disponibilité constatés (en Jours ouvrés) par fabricant :

Milltek: de 7jours à 5 semaines suivant stocks (Stocks et délais en temps réel, nous contacter)

Scorpion exhaust: de 7jours à 5 semaines suivant stocks (Stocks et délais en temps réel, nous contacter)

Fox Exhaust : de 7jours à 5 semaines suivant stocks (Stocks et délais en temps réel, nous contacter)

Wiechers : 15jours

BMC : 7 à 14 jours

Forge : de 7jours à 5 semaines suivant stocks (Stocks et délais en temps réel, nous contacter)

Magnaflow : de 10jours à 15jours

Goodridge : de 10jours à 15jours

Volkswagen Racing (Racingline) : 7jours

Autres marques, nous contacter.

Attention, délais estimés et constatés, en moyenne, sous réserves de difficultés de fabrication et/ou de livraison.

D'une façon générale, nous pouvons vous communiquer un délai de livraison le plus juste possible par simple appel téléphonique ou par Email.  Contactez-nous avant votre achat, ou après, pour avoir des informations plus complètes. En cas d'attente prolongée, notre équipe prendra contact avec vous.